Activateur endodontique ultrasonique sans fil
Ultra X
L’activateur ultrasonique pour des traitements endodontiques de précision !
Grâce à sa technologie ultrasonique avancée, Ultra X offre un nettoyage profond des canaux radiculaires, éliminant efficacement le vapor lock et réduisant ainsi le besoin de retraitement.
Son efficacité, surtout dans les cas à anatomie complexe, ainsi que sa capacité à améliorer les résultats cliniques font de lui un outil indispensable pour des traitements endodontiques de qualité.
Ultra X
Haute fréquence 45 kHz
Conception contre angle
Dispositif d'activation sans fil
2 modes d'alimentation avec indicateur LED
3 différents inserts pliables disponibles
Batterie puissante
Trois différents inserts disponibles
Pointes autoclavables, flexibles avec finition de surface lisse.
Embout argent : 21mm, 20, flexible, pour les canaux fins.
Embout bleu : 18mm, 20/25, pliable, pour les canaux courbes.
Embout jaune : 18 mm, 20/25, puissant, pour les instruments fracturés et pour éliminer la GP.
Indications
Suppression de la couche de smear layer.
Elimination de copeaux dentinaires.
Perturbation de la membrane biologique.
Nettoyage des canaux à anatomie complexe.
Description
Ultra X est utilisé dans le traitement endodontique grâce à l’application d’énergie ultrasonique. Il génère une vibration à une fréquence de 45 kHz (±5 kHz), produisant un flux acoustique et une cavitation suffisants pour pénétrer, nettoyer et éliminer efficacement le vapor lock. Ce nettoyage profond des canaux radiculaires améliore les résultats et réduit le taux de retraitement endodontique.
La cavitation crée des bulles dans la solution d'irrigation, offrant un puissant effet nettoyant. L'activation ultrasonique élimine les débris, y compris la smear layer, et aide à réduire la charge bactérienne. Ultra X est également efficace pour nettoyer les canaux à anatomie complexe, garantissant ainsi un traitement complet et fiable.
Conditionnement
- Embouts (6pcs)
- Clé
- Manchon isolant
- Unité principale
- Adaptateur
- Base de l'unité principale
Informations réglementaires
Ultra X est un dispositif médical de classe IIa fabriqué par Changzhou Sifary Medical Technology Co., Ltd.
Produit de santé réglementé portant le marquage CE.
Usage professionnel dentaire. Produit non remboursable au titre de la LPPR.
Le rinçage du canal radiculaire avec 17 % d'EDTA et 3 % d'hypochlorite de sodium donne les meilleurs résultats, mais étant donné que l'hypochlorite de sodium corrode les conduites d'eau, qu'il est difficile à nettoyer et qu'il peut casser les aiguilles, et que l'hypochlorite de sodium peut causer des brûlures corrosives à la membrane parodontale, il est recommandé d'injecter l'hypochlorite de sodium dans le canal radiculaire à l'aide d'une seringue pour le rendre plus sûr, et de le faire suivre de vibrations.
Si le liquide de rinçage n'est pas injecté au fond du canal radiculaire, l'embout de travail ne peut pas descendre dans le canal radiculaire, et le resserrement de la paroi du canal radiculaire dans un environnement sec transformera le canal radiculaire aplati en une marche, de sorte que le liquide doit être injecté d'abord et activé ensuite.
Le manuel d'utilisation indique une durée de vie d'environ 20 canaux radiculaires, mais avec une bonne utilisation, elle peut atteindre 100 à 200 canaux radiculaires, en fonction de l'utilisation spécifique.
Si l'on n'utilise qu'une concentration de 1% d'hypochlorite de sodium pour le rinçage, bien que non corrosif, le rinçage est inefficace ; l'EDTA plus l'hypochlorite de sodium est un agent de rinçage plus idéal ; le plus grand avantage de l'activateur ultrasonique est qu'il peut être activé thermiquement dans les canaux radiculaires, et l'hypochlorite de sodium peut être chauffé pour faire ressortir l'effet à l'extrême, et 1% d'hypochlorite de sodium chauffé à 60 degrés peut dissoudre tous les tissus. Ses effets de cavitation et de flux de particules permettent de nettoyer très proprement les canaux radiculaires.
Il est recommandé d'attendre environ 30 à 60 secondes pour obtenir les meilleures conditions d'activation par ultrasons ; l'appareil émet un signal sonore toutes les 5 secondes, et vous pouvez y mettre fin lorsque vous l'entendez 6 fois.
La pointe de travail est plus dure en raison du matériau, et il suffit de sonder jusqu'aux deux tiers du canal radiculaire, c'est-à-dire à environ 4-5 mm du foramen apical, et l'effet de cavitation peut faire activer l'ultrason sans avoir à l'insérer dans le foramen apical.
La lime cassée dans la partie moyenne et supérieure du canal radiculaire peut être retirée par l'activateur ultrasonique si elle n'est pas profonde (la possibilité de la retirer dépend de la technique du médecin), si la lime pénètre dans la partie profonde du canal radiculaire, elle doit être retirée à l'aide d'un microscope et d'un kit de retrait de lime ; par conséquent, le retrait des limes cassées n'est qu'une fonction auxiliaire de l'activateur ultrasonique, et sa fonction principale reste l'activation ultrasonique.
Une gaze humidifiée avec de l'alcool (70-80 % d'alcool) a essuyé les pièces cinq fois pendant 2 minutes à chaque fois.